Il existe une multitude de raisons pour vouloir maigrir du ventre. Perdre du poids est dans notre société presque une étape inévitable à un point ou un autre de notre vie.

Aussi, pour passer le cap fatidique de la perte de poids en vue d’obtenir un ventre plat ou simplement perdre quelques kilos en trop, il faut être motivée.

Voici quelques pistes de motivation qui peuvent être à l’origine de votre ambition :

  • se sentir mieux dans son corps
  • être en meilleure forme pour faire du sport
  • paraître plus jeune
  • plaire à son entourage
  • reprendre une silhouette plus séductrice
  • pouvoir remettre des vêtements devenus un peu trop ‘juste’

On pourrait trouver ainsi de très nombreuses raisons pour mincir.

Cependant, à l’origine de toutes ces raisons, il y a un dénominateur commun : une volonté, un désir profond.

Seulement voilà, cela ne suffit pas !

Tout comme pour arrêter de fumer, le souhait ne se réalisera pas s’il n’est suivi d’aucune action. Et en plus de l’action, l’élément indispensable et nécessaire pour atteindre vos objectifs est d’acquérir une discipline sans faille. Et c’est certainement là le point le plus difficile.

Le désir, tout le monde l’a.
L’action, seulement quelques uns y accèdent.
Et la discipline, très peu de personnes l’ont.

Il faut pourtant accéder à ce dernier palier afin de voir des résultats probants dans ce domaine particulier.

Idéalement, vous devriez savoir exactement les raisons qui vous poussent à sculpter votre silhouette. Est-ce pour devenir plus désirable ? Est-ce pour atteindre un objectif de poids précis ?

En fait, la raison vous est propre. Par contre, vous devriez vous en imprégnier le plus possible. Pour que cela fonctionne parfaitement, votre objectif doit devenir une ‘petite’ obsession. Une fois votre objectif en tête, la raison qui vous pousse doit être très régulièrement rappelée. Tout comme les mantras chez les bouddhistes, vous devez vous répéter votre raison plusieurs fois par jour, encore et encore.

Cette technique est relative à l’autopersuasion, ou à l’auto-hypnose. Et lorsque vous l’aurez essayé (et ce peut importe dans quel domaine), vous constaterez qu’elle est terriblement puissante.

Du coup, vous pouvez tout aussi bien l’utiliser dans le domaine de la perte de poids. Cette technique de se répéter de très nombreuses fois la raison qui vous pousse à mincir sera littéralement le moteur de votre motivation.

Comments are closed.