Il est techniquement possible de maigrir du ventre sans pour autant perdre du poids. En fait, il ne s’agira surtout de fournir des efforts physiques intenses visant à retonifier le muscle du transverse ainsi que les abdominaux afin de resserer la sangle abdominale.

Ceci donnera l’impression d’avoir perdu du poids alors que nous n’aurez en fait que modifié l’aspect extérieur de votre corps. (ce qui est somme toute pas négligeable!)

Toutefois, même si techniquement c’est possible, cela n’a pas beaucoup de sens. Car dans la plupart des cas, un ventre proéminent est synonyme de surcharge pondérale. Il semblerait donc paradoxal de vouloir maigrir du ventre sans pour autant vouloir perdre du poids.

Mincir efficacement

Pour être efficace et profiter de résultats rapides, vous devriez combiner les 2 objectifs : maigrir du ventre ET perdre du poids.

Les 2 objectifs sont parfaitement compatibles. Les efforts à fournir sont complémentaires et augmenteront d’autant plus les résultats mutuels.

Vouloir maigrir du ventre et perdre du poids en même temps vous obligera à changer radicalement vos habitudes et à retrouver ainsi une hygiène de vie plus équilibrée. Donnez-vous la chance de suivre de nouvelles routines alimentaires et sportives. Ceci vous remettra sur un rail beaucoup plus sain pour de longues années à venir !

Comprenez bien qu’il ne suffit pas d’un seul combat sur un seul front pour parvenir à un objectif que l’on peut garder sur le long terme. Modifier les formes de son corps est tout à fait possible. Mais cela demandera plus ou moins de temps selon vos objectifs et surtout vos efforts. Il n’y a malheureusement pas de miracles qui court-circuitent cet état de fait.

Ainsi, pour être véritablement efficace, posez-vous une seconde et prenez le temps de considérer TOUS les points que vous pouvez changer dans votre vie, dans votre routine quotidienne. Si vous maintenez le cap que vous vous êtes fixé, alors il ne fait aucun doute que vous deviendrez maître de votre corps et de la forme que vous souhaitez qu’il ait.

Comments are closed.