Voici une question qui peut sembler bizarre !

En fait, cette question prend son sens dans la mesure où les deux points (perdre du poids et maigrir du ventre) peuvent être dissociés.

Perdre du poids

Voici un but qui ne se concentre pas forcément sur une partie du corps en particulier. En fait, lorsqu’une personne souhaite perdre du poids, on lui conseille presque toujours un régime alimentaires dans lequel l’apport énergétique est réduit, sans compromettre pour autant l’apport nutritionel nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, tels que les vitamines et oligo-éléments, les minéraux, etc.

Maigrir du ventre

Pour cet objectif, en revanche, les choses ne sont pas pareilles. Il peut certes être inclus dans le désir de perdre du poids, mais peut aussi devenir un but isolé, et ce pour des raisons esthétiques, de plastique ou simplement pour un bien-être personnel (c’est vrai qu’un ventre ‘gros’ peut engendrer certaines gênes et inconforts particuliers).

Il est tout à fait possible de maigrir du ventre sans pour autant perdre du poids

Des exercices physiques concentrés sur la régions abdominales permettront de retonifier les muscles non sollicités depuis longtemps et qui se sont naturellement relâchés.
Ainsi, vous pouvez avoir un ventre plus plat (ou ‘moins gros’ selon vos efforts et vos objectifs) pour votre plus grand confort, et une meilleure esthétique.

Comments are closed.