Maigrir du ventre sans régime veut dire que vous ne devrez en aucun cas modifier votre alimentation. Ceci est bien dommage car l’alimentation tient une part importante lorsque l’on souhaite modifier son corps de quelque manière que ce soit (c’est-à-dire en plus ou en moins).

Toutefois, même si un régime est fortement conseillé, il est possible de modeler les formes de son corps en outrepassant cet aspect parfois un peu rébarbatif de la restriction alimentaire.

Cependant, comprenez bien que si vous ne concédez pas à intégrer un régime dans votre quotidien, il faudra fournir encore plus d’efforts … physiques. Car c’est là que ce situe l’autre source de rééquilibrage.

Calculer les calories

Tous ce que vous mangez et buvez (à l’exception de l’eau) contient des calories. Celles-ci représentent de l’énergie pure et seront stockées dans votre corps (sous forme de graisse) si vous ne les dépensez pas.

Si vous ne souhaitez pas modifier votre alimentation, et n’acceptez donc pas de régime, vous n’avez pas d’autres choix que de redoubler d’efforts pour augmenter le nombre de calories brûlées par votre métabolisme.

Ceci sous-entend des efforts physiques intenses et drastiques. Très souvent, ce type de routine physique est très lourd à suivre. Et ce n’est qu’avec une volonté de fer et un mental d’acier que vous parviendrez à maintenir vos efforts dans le but de maigrir du ventre sans régime.

Si vous choisissez cette voie, soyez prudente car des efforts trop intenses peuvent nuire à vos articulations. Les blessures lors d’excercices physiques sont bien réelles, surtout chez les personnes qui ne sont pas assez préparées ou qui outrepassent des échelons dans la quantité d’efforts à fournir.

Par exemple, si vous optez pour la musculation pure (levée de poids), préférez des poids plus petits. Vous compenserez le faible poids par un nombre plus grand de répétitions. Ceci vous permettra de faire souffrir le muscle cible, tout en sollicitant ‘raisonnablement’ vos articulations.

Notez bien que la musculation reste l’une des meilleure façon d’augmenter son métabolisme car les muscles bien entraînés continuent de brûler des calories même pendant les périodes de repos ! Ceci est un élément crucial pour ceux qui souhaitent ‘perdre du poids même en dormant’. A considérer, donc.

Comments are closed.