Yoga ventre platBeaucoup de méthodes existent et cohabitent pour retrouver une belle silhouette. Mais parmi celles qui ne s’axent pas sur la nutrition, je vous invite à considérer sérieusement celle-ci : le yoga. D’ailleurs, gardez bien cette phrase en tête : « Yoga Ventre Plat ». Mais pourquoi ?

Pratique ancestrale dans certains pays, le yoga a des vertus multiples et nombreuses. Excellent pour la relaxation et pour canaliser le stress accumulé, la pratique du yoga offre aussi des aspects non négligeables lorsqu’il s’agit de retrouver un ventre plat.

Perdre du ventre rapidement ne peut se faire que si vous portez vos efforts sur plusieurs fronts : la qualité de vos aliments, la quantité de vos aliments, mais aussi l’accélération de votre métabolisme et surtout redonner à vos muscles une meilleure tonicité.

C’est sur ce dernier point que le yoga s’intègre parfaitement. En effet, pour mincir du ventre, il ne suffit pas seulement de manger moins. Il faut aussi redonner à certains muscles bien ciblés une nouvelle tonicité.

Lorsqu’un muscle n’est plus stimulé, il a tendance à se relâcher

C’est naturel.
Mais un minimum d’exercices peut facilement et très rapidement résoudre ce problème. Seulement voilà, lorsqu’il s’agit du ventre, les exercices les plus courants sont ceux qui ne se concentrent que sur les abdominaux. Or, c’est une erreur. Ce ne sont pas les abdominaux qui sont responsables du maintient de vos organes internes au niveau de l’abdomen. Le muscle principal concerné est le TRANSVERSE.

Le transverse est un muscle interne (donc, on ne le voit pas de l’extérieur) qui fait le tour de votre abdomen. C’est lui qui sangle votre corps entre les poumons et les hanches.

Retonifier son transverse redonne rapidement l’impression d’avoir un ventre plat

Et rien ne vaut le yoga pour solliciter ce muscle !
Car les multiples postures de yoga ont l’effet bénéfique de solliciter des muscles trop souvent négligés dans les salles de sport, voire carrément ignorés, dont le fameux transverse. Bref, yoga = ventre plat ! Maigrir du ventre grâce au yoga est donc une réalité.

Si vous voulez retrouver une silhouette svelte, n’oubliez surtout pas d’inclure la pratique du yoga dans votre quotidien. D’ailleurs, lorsque vous entrerez dans la salle, regardez la taille du ventre des autres pratiquants de yoga … vous constaterez immédiatement qu’ils sont loin d’être gros et ont souvent des formes fines qui les aident dans leurs excercices de souplesse !

Comments are closed.