Maigrir du ventre et des cuisses est une préoccupation des femmes plus que des hommes. Le ventre et les cuisses stockent plus facilement la graisse chez les femmes que chez les hommes.

Pour mincir du ventre et des cuisses en même temps, et rapidement, il faut associer alimentation réfléchie et entraînements sportifs adaptés.

L’alimentation doit être revue en fonction de vos objectifs

Limitez les apports en sucres rapides, avec au centre les boissons sucrées (sodas, …). Selon votre point de départ, vous pourrez adopter un régime protéiné ou limiter vos apports caloriques en réduisant simplement la quantité de nourriture dans votre assiette.

N’oubliez jamais que la graisse stockée dans votre corps provient des aliments que vous avez mangé à un moment où à un autre, et dont les calories n’ont pas été utilisées.

Ensuite, il faut faire du sport

Le sport a plusieurs avantages : il retonifie vos muscles, fait circuler votre sang et donc se débarrasse plus rapidement de vos toxines. Le sport permet aussi de brûler des calories et surtout d’augmenter votre métabolisme (une des clés de la perte de poids rapide!).

Maigrir du ventre et des cuisses fait donc appel aux mêmes notions d’équilibre alimentaire et d’hygiène de vie (sport régulier). Il faudra cependant alterner des sports faisant appel à des muscles précis (pour retonifier ceux-ci) et des sports plus généraux comme la natation, le jogging et autres sports de cardio qui vont augmenter la vitesse de votre métabolisme et donc brûler les graisses plus rapidement, même lorsque vous serez en train de dormir !

Une bonne hygiène de vie est le seul moyen de ne pas reprendre du poids après un régime.

Comments are closed.