La grossesse est une étape importante pour le corps de la femme; car durant ces 9 mois, le corps va radicalement changer au niveau de l’abdomen. Ceci est logique puisque les ovaires fécondés vont donner la vie à un nouvel être, la magie de la Nature.

Après l’accouchement

Après l’accouchement, le corps de la femme ne revient pas immédiatement à ce qu’il fût avant, une année auparavant par exemple. Il faut du temps pour que le corps se remette de cette épreuve physique plus ou moins douloureuse selon les expériences.

Aussi, il ne faudrait surtout pas faire l’erreur d’exercer ses abdominaux quelques jours après l’accouchement. Cela pourrait vous coûter cher plus tard.

En fait, quelques semaines après l’accouchement, vous devriez contacter une sage femme afin de prendre des cours de rééducation périnéale. Le périnée est un muscle au niveau de l’abdomen qui subit de très fortes contraintes lors de la grossesse et de l’accouchement.

Ne pas suivre ces cours de rééducation, voire pire faire des exercices pour refaire ses abdos, entraînerait ce que l’on appelle un “prolapsus” ainsi que des risques d’incontinences urinaires dans les années à venir.

Le prolapsus est la ‘chute des organes internes’, comprimant alors la vessie plus que normalement, d’où les risques d’incontinences.

Retrouver un ventre plat après bébé

Retrouver un ventre plat suite à une grossesse et un accouchement n’est donc pas sans risque. Il faut laisser le temps à votre corps de se remettre de l’expérience qu’il a subit, et suivre correctement les exercices de rééducation jugées indispensables par les sages femmes, mais pourtant trop peu considérés par les médecins et gynécologues.

Ne prenez donc pas de risques dans votre quête de ventre plat après votre grossesse. Il faut y aller par étapes, et être suivie par une sage femme surtout. Votre corps a besoin de temps. Non seulement pour donner la vie à votre bébé, mais aussi pour s’en remettre. Vouloir sauter des étapes n’engendrerait que des problèmes ultérieurs.

Profiter du temps après l’accouchement pour vous occuper de votre bébé, pendant que votre corps se remet de cette épreuve. Vous devriez déjà avoir pas mal de temps pris par votre petit bout d’chou ! 🙂

Après quelques mois seulement, si vous vous en sentez capable, et selon les instructions d’une sage femme, reprennez des excercices en douceur afin de re-stimuler votre corps pour qu’il redevienne comme avant.

Comments are closed.