Pour maigrir du ventre efficacement, il est impératif de combattre le problème sous plusieurs angles.

Excès de poids

D’abord, un gros ventre est typiquement lié à un excès de poids, une surchage pondérale avérée. Ce surpoids est dans la plupart des cas lié à une malnutrition. La malnutrition n’est pas forcément lié à la qualité de votre alimentation. En effet, des personnes qui mangent ‘bien’ peuvent aussi souffrir d’un surpoids.
Il faut avant tout comprendre qu’au-delà de la qualité, il y a la quantité. Plus précisément, il s’agit de la quantité évaluée en calories (kcal) ingurgitée par jour.

Pour pouvoir maigrir du ventre, vous devez donc connaître votre apport calorique journalier. Ceci vous permettra de comprendre pourquoi vous avez grossi. Pour information, seul l’eau et l’air ne contiennent pas de calorie. Vous pouvez donc en consommer sans restriction. Tout le reste contient des calories, même si c’est en quantité minime.

Amusez-vous à calculer le nombre de calories que vous consommez sur une journée. C’est assez facile à estimer grâce aux informations nutritionnelles imprimées sur les emballages. Pour les légumes, il existe des tableaux de calories pour avoir une estimation par 100 gr.

Vous serez effaré par la quantité de calories que vous consommez par jour ! Surtout si vous apprenez que l’apport recommandé par jour (en moyenne) varie entre 2000 (pour une femme) et 2400 calories (pour un homme) !

Sans changer les aliments qui sont dans votre réfrigérateur, il vous suffira déjà simplement de respecter le nombre de calories conseillé. Pour un régime plus radical, vous pouvez même limiter l’apport calorique quotidien en-deçà du seuil recommandé. Toutefois, un apport en complexes vitaminés est nécessaire pour ne pas souffrir de carences importantes. (Les avis d’un nutritionniste sont à conseillés si vous optez pour cette voie)

Accélérer son métabolisme

Ensuite, vous devez redynamiser votre métabolisme.

Sachez que vers l’âge de 30 ans (à quelques années près selon les individus), le métabolisme ralentit. Ce qui veut dire que votre corps n’aura plus l’utilité du même nombre de calories que vous aviez pourtant l’habitude de lui donner via votre alimentation quotidienne.

Résultat, le corps va stocker ces surplus d’énergie sous forme de graisse.

Typiquement aussi, cette période de la vie correspond à une certaine routine et un train de vie orbitant principalement autour d’un travail (et de l’éducation des enfants aussi pour beaucoup). Le métier d’employé est particulièrement enclin au ralentissement du métabolisme puisque l’activité physique est au plus bas pendant toute la journée.

Il est donc primordial que vous incluyez dans votre routine des plages horaires d’exercices physiques, que ce soit en salle, suivi par un coach ou par vous-même.

Redynamiser votre métabolisme vous permettra de relancer la machine à brûler les calories. Ainsi, vos kilos en trop et votre gros ventre disparaîtront petit à petit, et ce même sans faire de régime draconnien !

Sachez qu’une fois que votre métabolisme est relancé, celui-ci brûlera vos graisses même pendant votre sommeil ! Les exercices que vous ferez ne feront que maintenir la machine en route, et votre corps consummera l’excès d’énergie accumulée (les graisses) sans arrêt !

1 Response » to “Comment maigrir du ventre”

  1. maigrir du ventre dit :

    Se poser la question Comment maigrir du ventre est l’une des principales clés de l’amincissement.

Leave a Reply